Comment espionner un appareil Android à distance et discrètement ?

Comment espionner un appareil Android à distance et discrètement ?

L’espionnage est devenue une pratique de plus en plus courante de notre quotidien. S’il fallait auparavant engager un détective privé, ou filer soi-même son compagnon lorsque nous doutions de sa sincérité, il suffit maintenant de jeter un coup d’œil dans son portable pour faire taire nos doutes, ou au contraire les confirmer.

Vous avez offert un smartphone Android à votre adolescent et vous souhaitez vous assurer qu’il l’utilise correctement ? Ou votre moitié à un appareil Android et vous mourrez d’envie de vérifier qu’il ne s’en sert pas pour flirter avec une autre que vous ? Voici des conseils pratiques, et solutions efficaces pour pirater un téléphone portable à distance.

Espionner un appareil Android à distance

Vous verrez que le système d’exploitation Android prévoit déjà des fonctionnalités qui vous permettront de l’espionner discrètement. Mais si vous cherchez à avoir un accès total à son activité et contenu, mieux vaut passer par les logiciels espions que nous allons vous présenter dans cet article.

Peut-on espionner un appareil Android sans installer de logiciel ?

Les développeurs d’Android ont été prévoyants, et le système d’exploitation dispose effectivement d’outils qui vous permettront d’en surveiller le contenu.

Première option : le gestionnaire d’appareils Android

Vous connaissez déjà certainement cette fonctionnalité, sans savoir qu’elle peut vous permettre de tracker un téléphone Android. Ce n’est pas une solution parfaite, mais elle permet de débloquer 4 fonctions intéressantes :

  • le suivi GPS du téléphone cible ;
  • faire sonner un Android à distance ;
  • verrouiller l’appareil ;
  • effacer les données du téléphone.

Les trois dernières options seront pertinentes si vous souhaitez surveiller votre propre Android, notamment en cas de perte ou de vol. Mais la première (également connue sous le nom de « Find My Device) est idéale pour localiser le détenteur du smartphone que vous souhaitez espionner. Simple à utiliser, elle est activée par défaut sur la majorité des appareils Android et ne nécessite aucune installation. Il vous suffira de vous assurer que le téléphone en question est bien connecté à Internet et avoir en votre possession l’identifiant et le mot de passe Google de votre cible.

Connectez-vous ensuite à : google.com/android/devicemanager et vous verrez s’afficher une carte sur votre écran, indiquant l’emplacement du téléphone.

Deuxième option : l’historique Google

Une autre méthode pour espionner un Android sans installer de logiciel consiste à utiliser l’option « Historique des Itinéraires » de Google. Tout comme le Gestionnaire d’appareils Android, cette fonctionnalité n’est disponible que si l’appareil cible est connecté à Internet et que l’option de localisation est bien activée sur son téléphone. L’autre inconvénient de cette technique d’espionnage Android est que vous devrez posséder ses informations d’identification Google, ce qui n’est pas toujours le cas.

La marche à suivre est ensuite enfantine. Il vous suffira d’ouvrir Google Maps dans votre navigateur, de vous connecter au compte Google de la personne que vous souhaitez espionner, et de cliquer sur « Votre historique » dans le menu en haut à gauche de l’écran. Vous pourrez ainsi voir où cette personne a été durant les derniers jours, et vérifier si ses déplacements correspondent bien à ce qu’elle vous a dit.

Les limites de l’espionnage Android sans logiciel espion

Ces méthodes présentent de nombreux avantages. Vous pourrez en effet espionner un appareil Android sans avoir à le toucher, ni installer de logiciel. Si vous n’avez aucune occasion discrète ou valable d’avoir le téléphone cible entre les mains, ce sera généralement votre seule option. Mais il faut néanmoins comprendre qu’elle ne fonctionne que si vous connaissez les identifiants Google de la personne en question.

De plus, vous n’aurez accès qu’à un nombre très limité d’informations. Et en l’occurrence uniquement à l’emplacement de votre cible. Or, ce ne sera pas toujours suffisant pour calmer vos inquiétudes. Si vous souhaitez savoir ce qui est stocké sur le téléphone de votre adolescent, ou de votre conjoint, la meilleure solution sera donc d’installer un logiciel espion compatible avec Android. Vous aurez certes besoin d’avoir un accès physique à l’appareil, mais seulement pour quelques minutes. Une fois l’application installée, elle sera masquée afin que le propriétaire du smartphone Android ne se doute de rien.

Attention aux sites Web qui prétendent espionner Android sans toucher l’appareil

attention

Une autre option très tentante pour les personnes qui souhaitent coûte que coûte espionner un portable Android sont les sites qui prétendent vous permettre de le faire gratuitement, et sans jamais toucher l’appareil.

Attention à ne surtout pas vous fier à ces sites, car il s’agit d’escroqueries pures et simples. Ils vendent généralement un service permettant d’espionner un téléphone Android grâce à une connexion Bluetooth, ou en envoyant simplement une image au smartphone cible.

Dans le premier cas, vous allez devoir établir une connexion Bluetooth avec le téléphone cible pour accéder à ses informations. Mais cette méthode est très imparfaite. Tout d’abord, vous aurez besoin d’accéder au téléphone Android cible pour accepter la demande de connexion. Et même après cela, il est évident que vous devrez envoyer un fichier pour installer le programme espion. L’autre inconvénient de cette méthode est que vous devrez rester à proximité de la personne que vous désirez espionner pour que la connexion Bluetooth ne soit pas rompue.

La deuxième méthode consiste à envoyer une image. Une fois que l’appareil cible a ouvert cette image, l’application d’espionnage est téléchargée sur le téléphone. Si cette solution peut être tentante, elle est très difficile à mettre en place techniquement, et ne sera donc jamais offerte gratuitement ou de manière aussi ouverte. Le plus souvent, l’image n’aura aucun effet (autre que d’infecter votre appareil avec un malware).

TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL MAINTENANT

Pourquoi utiliser une application d’espionnage Android

Les logiciels espions ne sont pas une nouveauté, mais ils bénéficient aujourd’hui d’une grande popularité parce qu’ils proposent des fonctionnalités encore plus poussées, et fonctionnent de manière indétectable. Destinés aux parents souhaitant s’assurer que leurs enfants ne prennent aucun risque en ligne, mais aussi aux conjoints qui doutent de la fidélité de leur partenaire, ces applications (compatibles avec le système d’exploitation Android, mais aussi iOS) permettent de surveiller les SMS, consulter les journaux d’appels, lire les messages sur les réseaux sociaux, ou encore accéder à l’historique de navigation web.

Leur seul réel inconvénient est de nécessiter une installation manuelle sur l’appareil Android cible. Néanmoins, ce n’est pas vraiment un obstacle réel puisque espionner un téléphone sans installer de logiciel est pratiquement impossible (si vous n’êtes pas un hacker informatique confirmé). Dans certains cas, il faudra également rooté l’appareil avant de pouvoir utiliser l’application.

La dernière étape consistera à supprimer toute trace de l’application sur le téléphone. C’est très important si vous souhaitez que votre mission d’espionnage soit la plus discrète possible. Les meilleurs logiciels espions vous donneront donc toujours la possibilité de masquer leur icône sur le smartphone piraté.

Qu’est-ce que le rootage d’un appareil Android et peut-on s’en passer pour l’espionner ?

Le rootage d’un appareil Android, en des termes simples, est une procédure qui permet d’accéder à un téléphone portable. Si le smartphone est rooté, vous pourrez changer complètement sa configuration, supprimer des fichiers systèmes et donc contrôler le système d’exploitation.

Cette procédure est cependant assez complexe. Si vous n’avez aucune connaissance ni compétence informatique, vous risquez de rendre l’appareil en question complètement inutilisable.

Vous pouvez néanmoins trouver des applications spéciales qui offriront un outil simple et pratique pour rooter un téléphone Android. Cependant, toutes ne sont pas fiables et il est donc important de faire un minimum de recherche avant de les utiliser.

Vous l’aurez compris, en plus de vous assurer que le logiciel espion que vous allez utiliser est bien compatible avec Android (ce qui est généralement le cas), pensez à vérifier qu’il ne nécessite pas le rootage préalable du téléphone cible.

Espionner Android à distance avec le logiciel espion mSpy

Mspy

L’une des meilleures solutions sur le marché pour espionner un appareil Android, sans avoir à le rooter au préalable est le logiciel mSpy. Très facile à utiliser, et 100 % discret, mSpy vous offrira une large gamme de fonctionnalités pour surveiller l’utilisation que votre enfant, conjoint, ou même que vos employés font de leur smartphone.

TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL MAINTENANT

Vous pourrez ainsi :

  • consulter les SMS et MMS envoyés et reçus : mSpy vous donnera accès à tous les messages textes de l’appareil, ainsi qu’à ceux que son propriétaire pourrait avoir supprimé (et qui sont souvent les plus compromettants) ;
  • géolocaliser le téléphone Android : via une carte interactive, vous pourrez suivre les déplacements de votre cible et vous assurer qu’elle soit bien là où elle est censée être. C’est aussi une fonctionnalité très intéressante pour protéger votre propre téléphone en cas de perte ou de vol ;
  • accéder aux réseaux sociaux : mSpy vous donne un accès illimité à l’activité de votre cible sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée comme Facebook Messenger, WhatsApp, ou encore Instagram. Vous pourrez lire ses messages, et accéder à tout son contenu ;
  • débloquer ses mots de passe : grâce à sa fonction keylogger, mSpy vous permet d’enregistrer toutes les frappes réalisées sur le clavier d’un appareil Android. Vous pourrez ainsi connaître les identifiants et mots de passe de votre cible, et les utiliser à votre guise.
  • Écouter ses appels : une autre fonctionnalité intéressante consiste à pouvoir enregistrer et sauvegarder les appels de votre cible. Vous pourrez également consulter ses journaux d’appels.

A qui sont destinés les logiciels d’espionnage pour smartphone Android ?

Les logiciels espions répondent aux besoins d’une grande variété de profils. En effet, nous avons tous une bonne raison de vouloir infiltrer le téléphone Android de l’un de nos proches.

Mais il s’agit le plus souvent :

  • de parents inquiets quant à l’utilisation d’Internet, et des réseaux sociaux par leurs enfants : un logiciel espion leur permettra donc de s’assurer qu’ils n’échangent pas du contenu inapproprié ou n’échangent pas avec des personnes malveillantes en ligne ;
  • les personnes qui doutent de la sincérité de leur partenaire : une récente étude a révélé que 1 homme sur 2 et une femme sur 3 avait déjà trompé son conjoint. Une application d’espionnage Android est donc un moyen simple et efficace de s’assurer que sa moitié est bien fidèle et de retrouver sa tranquillité d’esprit ;
  • les chefs d’entreprise : un logiciel espion sera l’outil idéal pour surveiller l’activité professionnelle de ses employés et de vérifier qu’ils ne partagent aucune information sensible sur l’entreprise.

Attention cependant, car si ces utilisations d’un logiciel de surveillance pour Android sont parfaitement légales lorsque la personne ciblée a donné son accord, ce n’est pas le cas sans. C’est pour cette raison qu’un bon logiciel espion est avant tout 100 % discret, afin que celui ou celle que vous désirez espionner ne s’en rende pas compte.

Comments

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *